Rejoignez-nous sur Facebook | Contact & infos > 03 88 09 71 96 /06 50 51 95 17

La Route des Vins d'Alsace

Vous êtes ici :
  • Accueil
  • La Route des Vins d'Alsace

La Route des Vins d'Alsace

La Route des Vins d'Alsace

Si vous campez dans la région alsacienne, pourquoi ne pas entreprendre une partie ou la totalité de La Route des Vins d'Alsace ? Cette route est très prisée des amateurs de vin mais également des amoureux de la nature et de l'artisanat français.


La Route des Vins est réputée pour sa simplicité et sa grande qualité. Au-delà de la découverte des vins, vous partirez également à la découverte de la région et des vignerons. Car la route des vins, c'est également une histoire de rencontre, ce qui peut facilement se conjuguer avec votre projet de campement. Plusieurs lieux sont incontournables : Colmar en plein coeur de l'Alsace, Obernai à 25 km de Strasbourg, Riquewhir à l'aune des Vosges, Ribeauvillé avec ce vignoble de montagne, Barr et ses superbes maisons en colombages, Kaysersberg dominé par son château, Eguisheim classé comme l'un des plus beaux villages de France ou encore Thann et sa vieille ville.


Mais la route des vins, c'est aussi l'occasion de participer aux diverses événement organisés par la région tout au long de l'année. Vous pouvez ainsi participer au mois de juin au SlowUp de la route des vins d'Alsace, le Marathon du vignoble au même mois pour les plus sportifs, au Festival de la Foire aux Vins d'Alsace pendant une semaine au mois d'août, ou encore les fêtes du vin dans les villages d'Alsace. Pendant la belle saison, de nombreux petits villages fêtent leurs vins, leur culture, leurs vignerons et leurs richesses. C'est l'occasion de faire la fête et de découvrir les petits vignobles de la région, ceux que vous ne pourrez pas trouver dans vos grandes surfaces.


Inaugurée en 1953, elle s'étend aujourd'hui sur plus de 170 kilomètres et 73 communes. Un vrai marathon pour les amateurs de vin. Elle est actuellement la plus ancienne route des vins de France. Les départements du Haut Rhin et du Bas Rhin ne sont pas peu fiers de leurs vins blancs. Sur son domaine, ce ne sont pas moins de 300 vignobles et 49 des 51 grand crus. Difficile de passer à côté lorsque l'on est dans la région. Cette étapes peut-être parfaite si vous décidez de passer quelques jours de camping en Alsace.

L'avis des vacanciers

Consultez l'avis des vacanciers sur nos campings et leurs services !

Ajouter un avis Consulter les avis

Ajouter un avis

Camping dans le Bas-RhinLouisiane Résidences MobilesANCVVACAFACSIANWBlogo clairval162x142xpitchup master logo.dd3ec37d9bb5.png.pagespeed.ic.ouqtecp9lj1image001 copie

Opale DMCC

SARL OPALE DMCC

Camping oasis 3 rue du frohret 67110 oberbronn
Port : 06.50.84.59.88 / 06.50.51.95.17 | Email : contact@opale-dmcc.com

Capital Sociale de 30030 €  -  RCS strasbourg  -  n°TVA 73508804952  -  Code ape 5530Z  -  n°SIRET 508 804 952 00077