Rejoignez-nous sur Facebook | Contact & infos > 03 88 09 71 96 /06 50 51 95 17

Parc Régional des Vosges

Vous êtes ici :

Parc Régional des Vosges

Parc Régional des Vosges

Partez à la découverte du Parc Régional des Vosges

Vous aimez campez au camping-caravaning Opale DMCC ? Cette fois, la chance vous sourit et vous offre des vacances inoubliables dans le Parc Régional des Vosges. Lieu incontournable et riche en curiosités touristiques, ce parc vous fera découvrir la beauté des trois régions des Vosges, à savoir l’Alsace, la Lorraine et la Franche Comté. Très appréciée pour son environnement géographique, ce territoire est le plus grand parc naturel et régional de la France. Qui ne rêve pas de visiter cette localité, surtout ceux qui sont adeptes du camping, de la découverte et des aventures ahurissantes au milieu des collines.

Un camping exceptionnel au cœur de la nature luxuriante

Par définition, un parc régional n’est pas seulement une réserve naturelle et un parc national. Ce sont les deux à la fois avec plus de vivacité et une qualité de biodiversité exceptionnelle. Le Parc Régional des Vosges est donc un territoire riche, marqué par une grande variété de faunes et de flores. En visitant ce lieu authentique, vous bénéficiez d’une cohabitation hors du commun avec la nature. Vous découvrez comment on a bâti ce patrimoine et par quel moyen faut-il le protéger pour que l’homme et la nature soient en parfaite harmonie. En choisissant ce lieu privilégié, vous participez déjà au projet de développement durable de ce parc régional. Nombreux espaces sont à disposition des visiteurs afin de voir les fortunes du parc dans toute leur splendeur. On y découvre les Hautes Vosges et le Grand Ballon, l’espace sous-vosgien, les vallées vosgiennes, comtoises et haut-rhinoises ainsi que le Mille Etangs et la plantation viticole alsacienne. N’oubliez pas qu’au Nord des Vosges, un autre parc naturel régional est aussi accessible à califourchon sur la Moselle et le Bas-Rhin.

Des vacances de rêves au pied des collines

En amenant toute la famille dans ces localités à part, vous acquérez une grande connaissance de ce qu’est la vie animale et végétale dans un parc régional. Des espèces rares n’attendent que vous afin de vous montrer que la nature est un certain refuge pour se ressourcer ou pour vivre dans le dépaysement total. Outre les lacs et les étangs, les forêts des hêtres et des chênes décorent aussi le paysage. Les falaises et les montagnes abritent des animaux de différentes espèces : oiseaux, reptiles, chauve-souris, etc.

L'avis des vacanciers

Consultez l'avis des vacanciers sur nos campings et leurs services !

Ajouter un avis Consulter les avis

Ajouter un avis

Camping dans le Bas-RhinLouisiane Résidences MobilesANCVVACAFACSIANWBlogo clairval162x142xpitchup master logo.dd3ec37d9bb5.png.pagespeed.ic.ouqtecp9lj1image001 copie

Opale DMCC

SARL OPALE DMCC

Camping oasis 3 rue du frohret 67110 oberbronn
Port : 06.50.84.59.88 / 06.50.51.95.17 | Email : contact@opale-dmcc.com

Capital Sociale de 30030 €  -  RCS strasbourg  -  n°TVA 73508804952  -  Code ape 5530Z  -  n°SIRET 508 804 952 00077