Rejoignez-nous sur Facebook | Contact & infos > 03 88 09 71 96 /06 50 51 95 17

Sur la route de la choucroute

Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Sur la route de la choucroute

Sur la Route de la Choucroute

Sur la Route de la Choucroute

Qui dit séjour en Alsace, pense à un repas convivial autour d’une bonne choucroute. Et ce ne sont pas les adeptes du camping qui vous contrediront. Pour varier les plaisirs, il n’est pas rare d’alterner les diners champêtres et les sorties au restaurant.

Une initiative gourmande

Comme toute chose, le camping a ses clichés. L’on assimile souvent ce type d’activité aux moments de partage en pleins airs et aux grillades au coin du feu. En évoluant, le camping tend vers d’autres activités plus raffinées, pour le bonheur des fins gourmets. Sur l’initiative de quelques producteurs bien inspirés, la Route de la Choucroute est créée. Il s’agit d’un itinéraire gastronomique, qui vous permet d’aller à la rencontre de ces producteurs et de restaurateurs, qui vous régaleront avec un délicieux plat de choucroute. De quoi séduire les campeurs qui auront planté leurs tentes en Alsace. C’est en effet dans cette belle région que vous aurez l’occasion de parcourir cette route touristique.

L’histoire de la choucroute

Pour les non initiés, la choucroute est attachée à la tradition alsacienne. La première recette proposée en Alsace remonte au XVIe siècle, d’après quelques connaisseurs. Ce met délicieux est un plat réalisé à base de chou cuit dans du vin, et accompagné de pomme de terre et de saucisse. Chaque restaurateur apportera sa touche personnelle pour lui apporter ce gout inimitable. Aujourd’hui, vous pouvez découvrir les versions plus exquises les unes que les autres, que l’on vous propose à la table de nombreux restaurants. La Route de la Choucroute vous permet de gouter aux plats les plus traditionnels, comme les plus élaborés, concoctés parfois par des chefs étoilés.

Où manger de la choucroute ?

Pour le plus grand bonheur des campeurs, ce plat alsacien est proposé dans les nombreux établissements qui jalonnent la Route de la Choucroute. Le camping devient encore plus passionnant lorsque l’on peut changer sa routine et s’assoir à la table d’un restaurant ou une auberge pour gouter ce fameux plat de choux. Si vous avez le gout de l’aventure, vous pouvez vous arrêter au hasard dans les établissements que vous rencontrerez, tout au long de votre séjour en Alsace. Si vous préférez organiser vos vacances plus méthodiquement, vous pouvez vous laisser guider par les sites dédiés à la région. Les avis laissés par les internautes sur ces sites peuvent également vous aider à choisir, même s’il est toujours préférable de se forger sa propre impression.

L'avis des vacanciers

Consultez l'avis des vacanciers sur nos campings et leurs services !

Ajouter un avis Consulter les avis

Ajouter un avis

Camping dans le Bas-RhinLouisiane Résidences MobilesANCVVACAFACSIANWBlogo clairval162x142xpitchup master logo.dd3ec37d9bb5.png.pagespeed.ic.ouqtecp9lj1image001 copie

Opale DMCC

SARL OPALE DMCC

Camping oasis 3 rue du frohret 67110 oberbronn
Port : 06.50.84.59.88 / 06.50.51.95.17 | Email : contact@opale-dmcc.com

Capital Sociale de 30030 €  -  RCS strasbourg  -  n°TVA 73508804952  -  Code ape 5530Z  -  n°SIRET 508 804 952 00077