4 destinations pour passer les vacances de Noël

4 destinations pour passer les vacances de Noël

Nous tendons vers la fin d’année et Noël s’approche. Avez déjà eu l’envie de voyager pendant les vacances de Noël ? Eh bien ! Il y a des endroits exceptionnels qui vous feront passer des moments inoubliables durant cette période. Voici quelques destinations qui vous seront très favorables et qui vous permettront de passer de bonnes vacances de Noël.

Allez en Finlande au pays du père Noël : la Laponie

Pendant la période de Noël, la Laponie devient une région magique. Faites la rencontre du père Noël en explorant ses rennes dans son village. Les enfants et même les grands en rêve. Profitez des grands espaces blancs que vous offre la Laponie. Vous pouvez y mener plusieurs sortes d’activités telles que la motoneige, le ski nordique ou encore le chien traîneau. Réchauffez-vous les soirs avec un sauna et contemplez la magie des aurores boréales lorsque la nuit sera tombée.

Des vacances de Noël en Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui offre des expériences exceptionnelles à ceux qui désirent y passer des vacances de Noël. Pendant cette période, découvrez la célèbre « Full Moon Party » du réveillon sur l’île Ko Pha Ngan. Pour le Nouvel An, vous aurez l’occasion d’assister à de grandes célébrations à la place centrale de Bangkok. Il y aura des concerts, des parades, des feux d’artifice, du spectacle, de la street food et des soirées parfaitement arrosées.

Si vous préférez une ambiance moins bruyante ornée par un peu plus d’exotisme, allez à Chiang Mai pour assister au lâcher de lanternes célestes. Une tradition des célébrations du « Loy Kratrong » qui consiste à transcrire ses vœux sur une lanterne, l’allumer et la faire voler dans les airs. Pendant ce temps, le réveillon « night market » est au rendez-vous avec une effervescence absolue. Vous aurez la possibilité de vous réunir avec les natifs au bord du fleuve afin de lancer des pétards, lâcher des lampions et des feux d’artifice. La Thaïlande est prête à vous accueillir.

Passer Noël dans une contrée ensoleillée : l’île de Malte

Pendant Noël, on prévoit souvent des voyages vers des pays où il neige afin de pouvoir jouir du feu de la cheminée. Cependant, il existe des destinations ensoleillées et méditerranéennes très captivantes et qui peuvent donner du plaisir pendant les vacances de Noël. Il s’agit notamment de l’île de Malte. C’est une région discrète et très charmante avec un aspect très pieux.

Pendant Noël, la devanture des églises est embellie par des crèches monumentales. Les Maltais font un décor pour leurs résidences. Leur tradition veut que vous visitiez les sept églises afin d’assister aux défilés des garçons qui paradent en tenant les sculptures du petit Jésus. Enfin, vous aurez l’occasion de manger maltaise. Dinde au four et le pudding, vous allez adorer. Pour le dessert, savourez plusieurs pâtisseries comme l’anneau de miel ou le tendre nougat par exemple. Vive Noël à Malte !

La Slovénie, prête à vous accueillir : Ljubljana

Dans ce pays, le père Noël porte une tenue blanche. C’est une contrée qui a des normes et des traditions qui subsistent jusqu’à nos jours. Profitez de Ljubljana avec son marché de Noël, les chalets qui proposent différentes spécialités locales artisanales et culinaires. Consommez le fameux vin chaud. La fin d’année est animée par un concert et un feu d’artifice qui laisse place au congrès.

Êtes-vous sportifs ? Jouissez des Alpes toutes proches afin de faire du ski en journée pour ensuite déambuler dans les ruelles de la ville les soirs après avoir fait une séance de spa. La Slovénie est l’un des pays les plus rassurants du monde et son centre-ville qui entièrement piétonnier est une bonne destination qui peut permettre de passer des moments de Noël inoubliables en famille.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *