Espagne

6 belles villes à visiter en Espagne

L’Espagne, un pays situé sur la péninsule ibérique d’Europe, est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Il est composé de 17 régions autonomes, aux caractéristiques géographiques et culturelles très différentes. Si vous compter vous y rendre pour vos prochaines vacances, voici 6 villes incontournables à visiter.

Madrid

Comme tout bon touriste le sait, vous devez connaître la capitale de chaque pays que vous visitez. Vous y trouverez les musées les plus pertinents du pays et vous promenez dans les quartiers d’une ville qui ne dort jamais. Vous pouvez visiter des lieux aussi importants pour le tourisme, comme Ségovie, Tolède, Ávila et Cuenca.

Autres endroits à visiter à Madrid : le musée Reina Sofia, le musée du Prado, le musée Thyssen-Bornemisza, la Plaza Mayor, le palais royal de Madrid, la Plaza Puerta du Sol, l’Estadio Santiago Bernabeu et la piste du marché du dimanche dans le quartier de La Latina.

Barcelone

C’est la capitale de la communauté autonome de Catalogne. La ville est située sur les rives de la mer Méditerranée et est appréciée internationalement pour son riche patrimoine artistique, ainsi que pour ses célèbres plages comme la Barceloneta.

Voici quelques endroits les plus importants à visiter à Barcelone : la Sagrada Familia, le centre historique avec Las Ramblas, le musée Picasso, la Fondation Joan Miró, le stade Camp Nou (un des plus grands stades d’Europe), etc.

Grenade

C’est la capitale de la province du même nom, dans la communauté autonome d’Andalousie. Elle est située sur les pentes de la Sierra Nevada et mondialement connue pour la très célèbre Alhambra.

Quelques endroits à ne pas manquer à Grenade : le quartier médiéval El Albaicín, lle quartier juif El Realejo, El Sacromonte et ses maisons troglodytes, La Cartuja de Granada, etc.

Séville

Séville possède la plus grande vieille ville d’Espagne et l’un des plus grands centres historiques du pays. Lorsque vous y allez, vous pourrez profiter de la cathédrale gothique de Séville avec La Giralda et le tombeau de Christophe Colomb, l’Alcazar et ses environs, la Plaza de España, le quartier juif de Santa Cruz, les stands colorés le long du fleuve Guadalquivir, etc.

Salamanque

En plein centre de l’Espagne, dans la région portant le même nom que la ville, Salamanque est un véritable trésor architectural. C’est la capitale de la communauté autonome de Castille-et-Léón et abrite la plus ancienne université encore en activité d’Espagne. C’est donc là qu’il faut aller pour apprendre l’espagnol en Espagne ! D’ailleurs, la ville figure parmi les meilleurs vœux des étudiants Espagnols comme pour les étudiants Erasmus.

Son patrimoine historique est si exceptionnel et si riche, que le la ville a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Ses bâtiments, pratiquement tous construits en grès, donnent également à la ville une impression d’édifices en or. Vous apprécierez particulièrement les belles couleurs lors du coucher ou lever du soleil.

Passer quelques jours ou quelques semaines à Salamanque est aussi l’occasion de découvrir l’ambiance estudiantine de la ville.

Valence

Les amoureux de paellas aimeront très certainement Valence. Selon les dires, on trouverait les meilleures recettes de la spécialité espagnole dans cette ville de la communauté valencienne. Mais la paella n’est pas l’unique raison de s’y rendre. C’est aussi une destination pour apprendre à parler catalan.

La ville est notamment reconnue pour sa Cité des Arts et des Sciences, abritant trois thématiques principales que sont les sciences, les arts et la nature. Elle présente ainsi un doux mélange entre petites ruelles de style oriental et architecture moderne. Ces styles envoûtent la plupart des touristes de passage ou installés qui ne manquent pas de profiter du Mercado central pour découvrir les spécialités et produits du coin.

About the author

Laisser un commentaire