Camping en famille : 4 astuces pour bien réussir

Camping en famille : 4 astuces pour bien réussir

Camper en famille c’est se donner la possibilité de renouer avec les membres de sa famille ainsi qu’avec la nature et d’en finir avec la routine. Synonyme de plaisir et souvenirs mémorables, ce voyage doit alors être un succès. Cet article vous propose 4 astuces pour bien réussir votre camping en famille.

Choisissez l’emplacement de votre campement

Pour prendre pleinement plaisir à un séjour en camping, les enfants ont besoin d’un minimum de confort. Il est alors crucial de choisir correctement votre destination. Le choix du camping peut se faire selon sa localisation. Vous pouvez demander à vos enfants s’ils désirent une évasion dans un écrin de verdure ou des vacances en bord de mer.

Sinon, tenez compte du climat pour partir. En hiver, on trouve même des campings ouverts.Un autre facteur que vous devez prendre en compte c’est l’affluence des campeurs. L’été reste la saison plébiscitée par les français. Le camping en été, c’est l’occasion parfaite pour vous faire des amis, en dépit que certains enfants n’aiment pas trop partager leurs jeux et leur territoire.

Si vous avez de tels enfants, préférez un camping en automne ou au printemps. Avant d’y aller, il faut vous renseigner sur les éventuelles dispositions médicales indispensables en fonction du pays, ou de la ville de votre séjour en camping.

Partagez les corvées

Pour bien réussir votre camping en famille, il faut savoir administrer les corvées dans la nouvelle maison pour qu’elles ne pèsent pas sur vous.Il faut faire participer tous les membres de la famille et chacun est tenu de s’acquitter de sa part de corvées que ce soit ramassage de bois pour le feu, nettoyage du campement, etc. Pour un enfant, faire la cuisine sur un feu de camp peut s’avérer très amusant.

Pour cela, il faut penser à emporter des grilles à rôtir, beaucoup de papier aluminium, un chaudron à trépied et des brochettes en bois.Inciter chacun à trouver un artifice pour se rendre la tâche plus simple. Vous pouvez aussi utiliser des assiettes en papier peu onéreuses qui peuvent être brûlées, qui se rangent et se charrient dans un frisbee solide.

N’oubliezpas la trousse médicale

Les jeunes enfants sont très sensibles, par conséquent vous devez apporter une trousse médicale bien équipée. Mettez-y des pansements, du chasse-moustique, un médicament sans ordonnance pour soigner la fièvre, un onguent pour apaiser la démangeaison inhérente aux piqures d’insectes et ne négligez pas les antihistaminiques. Vous pouvez y glisser aussi une crème hydratante, un désinfectant pour les mains, un écran solaire et un gel à base d’aloès.

Amusez-vous bien

Pour réussir un camping en famille vous devez obligatoirement penser comme vos enfants. Malgré les visites touristiques mémorables, les enfants ont besoin de jouer dans un nouveau cadre et de manger des aliments inhabituels.

  • Au cours du camping, vos enfants peuvent apprendre à pêcher leur premier poisson, à nager ou à préparer un feu
  • Il faut savoir que bien qu’ils adorent la plage, les enfants apprécient tout autant la piscine. C’est pourquoi dans certains campings, il est prévu une piscine ludique.
  • Pensez également aux jouets. Un canot pneumatique peut très vite devenir vaisseau pirate pour vos enfants. Une planche à rames gonflable se transforme en un radeau portable. Pensez aussi aux jeux de fer à cheval ou de pétanque.
  • Et lorsqu’il pleut, les jeux de société vous aideront à organiser aisément des activités divertissantes autour de la table de pique-nique.

Toutefois, il est crucial de rester au sec. Il faut donc vous assurer d’avoir une tente ou un toit suffisamment grands pour héberger votre table, votre cuisine artisanale et pourquoi pas, assez de place pour danser à l’abri de la pluie.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *