Quelles différences entre une chambre d’hôtel et une suite ?

Quelles différences entre une chambre d’hôtel et une suite ?

Pour passer une nuit agréable lors d’un voyage ou lors d’un séjour en dehors de chez soi, il n’y a rien de mieux que de séjourner dans un hôtel. En effet, ces établissements proposent des chambres tout confort, s’accompagnant de nombreux services, en fonction de leurs classements par étoiles. D’une manière générale, les étoiles sont attribuées en fonction de la qualité de l’infrastructure et de la diversité des prestations proposées. Cependant, en arrivant dans un hôtel, beaucoup de voyageurs confondent encore ce qu’on appelle suite et chambre d’hôtel ! Dans les lignes ci-dessous donc, retrouvez avec nous quelles sont les différences entre une suite et une chambre d’hôtel ! C’est parti !

Les caractéristiques d’une chambre d’hôtel

Peu importe qu’il s’agisse d’une bouteille de champagne, d’un lit bien dressé ou encore d’une magnifique salle de bain incorporée, une chambre n’est pas une suite ! D’une manière générale, une chambre d’hôtel est un lieu où l’on peut dormir et se reposer. Bref, c’est une chambre à coucher mise à la disposition des clients. Elle doit comporter le strict minimum afin que celui qui l’occupe puisse passer une bonne nuit de sommeil. Ainsi, lit, table de chevet, meubles de rangement et quelques accessoires (dont la liste peut fortement varier selon le classement de l’hôtel) s’invitent dans le décor. Étant donné qu’un hôtel peut avoir plusieurs chambres séparées, il peut y avoir des pièces pour une seule personne, pour un couple ou pour une famille. À titre d’information, une chambre n’est pas forcément équipée d’une salle de bain et d’une toilette, cela varie selon la catégorie de l’hôtel !

Les caractéristiques d’une suite

Contrairement à une chambre d’hôtel, une suite s’apparente plus à un appartement. En effet, d’une manière générale, elle comprend en plus d’une chambre à coucher, plusieurs autres types de pièces : salle de séjour, salle de bain de luxe, cuisine, minibar, salle de jeux, etc. En quelque sorte, ce sont des appartements de luxes qui sont mis à disposition des clients par les hôtels. Généralement plus chères que les chambres d’hôtel, elles sont dotées de savants décors et proposent un haut niveau de confort. Toutefois, bien qu’on les rencontre le plus souvent dans le secteur du luxe, il existe des suites accessibles aux petits budgets. En effet, il existe deux grandes catégories de suites dont les suites parentales ou présidentielles et les suites juniors. Les suites dites parentales ou présidentielles figurent parmi les suites les plus chères, tandis que les suites juniors sont plus ordinaires, mais offrent toutefois le confort nécessaire pour une famille avec de jeunes enfants.

Les différences entre une suite et une chambre d’hôtel

D’après ce que nous avons vu jusque-là, la suite se distingue principalement d’une chambre par le niveau de confort et le nombre de pièces à vivre. Toutefois, on peut également les différencier par rapport au prix. En effet, une suite possède une chambre à coucher, ainsi que plusieurs pièces pour assurer un confort optimal aux occupants : salle de bain prestigieuse, salle de séjour, minibar, tandis qu’une chambre ne comporte qu’une pièce pour dormir et l’essentiel pour que le client puisse passer une bonne nuit de sommeil. De plus, étant donné qu’une suite se rencontre dans le secteur du luxe, elle coûte donc logiquement plus chère qu’une nuitée dans une chambre classique.

Si vous voyagez en groupe ou en famille et que vous avez les moyens, une suite est donc l’option parfaite pour bénéficier d’un confort optimal. En revanche, si vous avez un petit budget, louer une chambre pour famille fera l’affaire ! Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !

About the author

Laisser un commentaire