À la recherche d’un bon plan pour les prochaines vacances ? Partez aux Trois-Îlets en Martinique ! Diverses activités intéressantes vous y attendent. Que vous songiez à y aller seul, en famille ou en compagnie, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Voici les meilleurs bons plans à faire dans cette charmante ville.
Réserver une balade en mer
Vous adorez les activités aquatiques ? Aux Trois-Îlets en Martinique, vous pouvez faire une balade en mer. Que vous aimiez les sensations fortes ou recherchiez une activité amusante vous permettant de profiter de la nature, vous trouverez l’activité qu’il vous faut. Plusieurs options s’offrent à vous :
– Le surf ;
– L’aviron ;
– La pêche ;
– Le voile ;
– Le ski nautique ;
– Le canoë et kayak.
Nous vous conseillons de réserver une randonnée en kayak. C’est un incontournable à faire en Martinique. Les clubs proposent une balade sur les sites les plus idylliques de la région. Vous ferez sans aucun doute une belle découverte !
Faire de la plongée sous-marine
La plongée sous-marine est l’une des activités les plus prisées aux Trois-Îlets en Martinique. Plusieurs clubs d’apnée et écoles proposent des séances de plongée d’exploration qui vous permettront de découvrir les plus beaux sites de la Martinique. Que vous soyez plongeur de haut niveau ou débutant, vous vivrez une expérience inédite. Diverses formules sont proposées permettant à chacun de plonger sans crainte. Entre autres, vous serez accompagné par un moniteur qualifié et professionnel tout au long de la séance. Des équipements vous seront donnés, selon votre niveau.
Si vous n’avez jamais effectué de la plongée, nous vous conseillons de profiter de votre passage aux Trois-Îlets pour faire votre baptême. Des clubs proposent des balades sous-marines jusqu’à 6 m de profondeur pour ceux qui souhaitent réaliser leur première plongée. Notez qu’un diplôme de baptême vous sera transmis à la fin. Dans le cas où vous seriez un plongeur de niveau II ou plus, sachez que vous pouvez faire de la plongée en toute autonomie. Pour cela, vous devez toutefois être éligible à certaines conditions.
Visiter la mangrove
Si vous venez aux Trois-Îlets en famille, en amoureux ou pour une sortie professionnelle, visiter la mangrove est l’un des bons plans à ne surtout pas rater. Cette forêt attire de nombreux touristes et vacanciers pour les multiples activités présentes sur place. Par exemple, vous pouvez louer un bateau, un kayak ou un tout autre navire pour découvrir la mangrove. Pour dégourdir les jambes, pourquoi ne pas tout simplement vous balader ? Vous pouvez ensuite pique-niquer au beau milieu de la forêt afin de mieux profiter du paysage. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour garder en souvenir les bons moments que vous vivrez et les sculptures réalisées à partir de troncs d’arbre que vous verrez en cours de route.
Se rendre au musée de la Pagerie
Outre la plage et les activités nautiques, les Trois-Îlets regorgent aussi de nombreux coins historiques à découvrir absolument. Parmi ceux-ci figure le musée de la Pagerie, qui est basé non loin du Bourg. Ce musée, autrefois nommé habitat petit Guinée, attire un bon nombre de personnes par sa fascinante histoire. Il s’agit d’un endroit consacré à la femme de Napoléon 1er, Joséphine. C’est le lieu où celle-ci a vu le jour. Vous pouvez y découvrir les objets personnels de l’impératrice et les lettres adressées à son bien-aimé l’empereur Napoléon Bonaparte. Vous y trouverez aussi quelques ruines de l’ancienne sucrerie étant donné que, à un certain époque, le domaine fut un lieu de culture de cacao, de café et de canne à sucre.
Outre les activités citées, les Trois-Îlets en Martinique proposent d’autres activités intéressantes adaptées à tous les âges. Il suffit de choisir celle que vous souhaitez expérimenter.