Propriano est une station balnéaire en Corée du Sud. Elle est délimitée entre Ajaccio et Bonifacio. C’est un site très prisé pour ses belles plages et son caractère touristique. Pour ceux qui aiment passer du bon temps au bord de l’eau, ils ne seront pas déçus par le paysage qui les y attend. Par ailleurs, ces plages sont aménagées de façon à offrir à leurs visiteurs des moments de détente inoubliables.
La plage du Lido à Propriano
C’est une belle étendue de sable qui s’étend sur une grande superficie. On peut compter en tout 400 mètres d’espace sur le long de la côte. La plage du Lido s’étend du port de plaisance à la plage de Puraja. Un point fort et même bien pensé sur cette plage, c’est sa conception destinée à accueillir les personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, les touristes qui désirent se balader avec leurs chiens peuvent bien y aller.
L’accès est autorisé à ces animaux. La mer est en général calme et adaptée à la baignade. Elle offre une belle vue, en particulier sur le golf de Valinco. Pour garer les véhicules en toute sécurité, les touristes ont accès à deux parkings différents. Il est aussi possible d’avoir accès à un bon restaurant et de louer des matelas pour se détendre et bronzer au soleil.
La plage de Puraja
Elle vient en seconde position sur le classement des plages les plus chics de Propriano. On la surnomme encore Ariana Bianca. Pour ceux qui cherchent une belle destination de vacances, il est possible de visiter cette plage aux nombreuses attractions.
La plage offre deux accès. Une partie totalement accessible sur du sable et la seconde présente des criques. Il s’agit d’extrémités en forme de rochers : un excellent coin pour faire des photos. Pour finir, un hôtel est réservé aux visiteurs à proximité de la plage pour plus de détente.
La plage de CAPU LAUROSU
C’est une toute petite plage. Elle s’étend sur une superficie de 3,5 km. Située au sud de Propriano, cette plage présente également de nombreux attraits touristiques. Il est possible d’y mener des activités intéressantes en famille ou entre amis.
Un pique-nique par exemple, un petit moment de détente ou une balade le long de la côte sont autant d’options à explorer. Toutefois, il faudra quand même faire preuve de prudence. C’est une plage qui connaît ponctuellement des moments de houle. La vue est tout de même magnifique et s’étend jusque dans les profondeurs du port de Valinco.
La plage de Mancinu
Elle se localise complètement à droite de la plaisance de Propriano. Cette plage est beaucoup plus indiqué pour passer de bons moments en famille. Elle est plutôt petite avec une étendue de sable de 350 mètres. Cependant, c’est un excellent terrain de jeu pour les enfants. Sur toute l’extrémité gauche de la plage, il est possible de profiter d’une belle vue sur le port de plaisance. Des parkings sont également mis à disposition pour garer les véhicules.
La plage de Sampiero
Située vers la sortie de la station balnéaire de Propriano, cette plage dispose d’une belle résidence. Vous pouvez y passer des moments de détente inoubliables. Cependant, en période de vacances, si les résidences sont bondées, vous pouvez visiter PRO Z SARL. C’est un domaine à proximité de la plage.
Il est possible de passer un instant de détente sur cet espace avant de se rendre à la plage de Sampiero. En plus du parking, la plage présente un espace accessible aux piétons. Les pages du Propriano sont toutes belles, esthétiques et proposent de belles attractions. Faites-y un tour pour des moments de détente inoubliables.