Une évasion inédite à Thaïlande

Un pays plein de couleurs avec sa richesse en biodiversité fait l’admiration de plusieurs visiteurs du monde entier. Un peuple accueillant et un large choix de destinations, aussi belles les unes que les autres, vous attendent à Thaïlande pour  passer vos vacances de rêve.

La célèbre ville de Bangkok

De passage à Thaïlande, laissez-vous surprendre par les merveilles de sa capitale, Bangkok, qui se trouve au centre du pays. Cette ville s’étend sur 1569km2 de superficie. Traversée par le plus grand fleuve thaïlandais nommé le Chao Phraya, la ville est devenue un véritable hub du commerce. Elle abrite un grand centre commercial, des grattes ciel, de luxueux hôtels internationaux qui marquent sa modernisation et son développement. Bien qu’elle soit très avancée, elle est toujours attachée à sa tradition et capable de l’adapter à la culture moderne. Ainsi, plusieurs temples majestueux sont omniprésents, parmi lesquels on trouve le palais royal, le temple du Bouddha couché et la grande statue de Bouddha à une hauteur de 15 mètres. Leur histoire et la splendeur de ces trésors suscitent la curiosité des voyageurs. Par ailleurs, la Thaïlande a une grande notoriété en médecine traditionnelle. Ainsi, en visitant ces sanctuaires, vous aurez l’occasion de vous initier à des massages traditionnels et de profiter de ce moment de détente. D’ailleurs, une école en médecine traditionnelle y est intégrée depuis 1962 afin de transmettre ce rituel de soins à travers les générations.

La charmante ville de Chiang Rai

La ville de Chiang Rai figure aussi parmi les meilleurs sites touristiques de Thaïlande. Elle  éblouit les touristes par les endroits emblématiques et les réserves naturelles. Parmi les plus célèbres se trouve le temple blanc dont la pureté et l’ampleur sont époustouflantes. C’est une œuvre d’art. En effet, les bouddhistes prêchent leur religion à travers les ornements et les décors miroités de la façade murale. Ils sont à la fois émouvants et spectaculaires. Par exemple, une sculpture d’une centaine des mains qui implorent le pardon évoque le désespoir des gens en enfer. Outre la religion,  la ville a aussi une biodiversité remarquable. La chute d’eau de Khun Korn Waterfall est un exemple. C’est la plus grande cascade de la Thaïlande avec 50 mètres de chute. Elle est située au cœur de la forêt tropicale de Khun Korn. Vous pouvez emmener une tente de camping pour profiter du séjour dans la forêt.

 

Le fameux musée d’Ayutthaya

Envie de découvrir des histoires légendaires de la Thaïlande, embarquez-vous dans la ville d’Ayutthaya avec son gigantesque parc historique. Il compte environ une dizaine de temples anciens. On peut citer le site de Sukhothai dont le nom signifie l’aube du bonheur. Il marque la puissance du royaume thaïlandais durant le règne du roi Rama. Ainsi, ses monuments et ses exploits divers y sont posés pour lui rendre hommage. De plus, de par sa richesse patrimoniale, ce parc a été enregistré auprès de l’UNESCO pour faire partie du patrimoine mondial.

 

Le parc de Khao Sok

Pour les aventuriers et les adeptes de la jungle, le parc de Khao Sok est un endroit de prédilection pour profiter de la nature. Il se trouve au sud de la Thaïlande et s’étend sur une superficie de 740km2.  La montagne de karsts avec son paysage de jungle luxuriant, par exemple, vous accueille pour faire une découverte faunistique et floristique. En effet,  c’est une forêt vierge qui abrite encore des espèces végétales anciennes. Le climat et sa situation géographique sont également favorables à la biodiversité sauvage. Ainsi, les 300 espèces d’oiseaux, les reptiles de toutes sortes et les prédateurs les plus dangereux comme les léopards, les pythons, etc, y trouvent refuge. À part les découvertes, cette réserve naturelle se prête aux diverses activités, dont le trek le long de la montagne et la promenade en canoe sur la rivière. De même, des hébergements pas comme les autres vous attendent avec les bungalows flottants. Se trouvant au milieu de la rivière et au centre de la jungle, il vous offre une immersion totale dans la nature. De plus, après une journée chargée d’aventures, le doux clapotement de la rivière et le souffle du vent favorisent votre sommeil avant d’être réveillé par les cris des oiseaux dans la matinée. Pour profiter de ces vacances en Thaïlande, adressez-vous à une agence de voyage. Comme il s’agit d’un voyage dans la jungle, vous devez vous munir de produits antimoustiques.

About the author

Laisser un commentaire