L’Espagne possède 44 sites touristiques classés patrimoine mondial de l’Unesco. Cela fait de lui une destination très prisée. Que vous souhaitiez profiter de ses belles plages, visiter les musées et les monuments historiques, ou goûter à la cuisine locale, vous y trouverez votre bonheur. L’apprentissage de l’espagnol est cependant une autre histoire. Bien que l’avancée technologique permet l’initiation à une langue depuis son smartphone, différentes manières sont encore d’actualité. La vitesse d’apprentissage peut varier d’une méthode à l’autre, et d’un apprenti à l’autre.
Un séjour inoubliable en Espagne
L’Espagne ne manque pas de lieux à visiter pour profiter de la plage, faire un séjour en bord de mer, visiter les sites culturels, ou sortir entre amis. Voici une liste non exhaustive des villes à visiter en Espagne.
Barcelone
La capitale catalane regorge en effet des trésors artistiques déposés par des architectes et des artistes de renom, et de belles plages inégalées. En voici quelques exemples :
- la Sagrada Familia, le parc Güell (visitez la Sagrada Familia avant de vous y rendre pour bénéficier du tarif groupé), la Casa Milà (La Pedrera) : les trois monuments comportent la signature d’Antoni Gaudi. Ils font partie des premiers sites les plus exceptionnels du monde ;
- le stade du Camp Nou FC Barcelona et le musée du FC Barcelone pour les amoureux du football ;
- le quartier gothique.
Barcelone a également une vie nocturne animée, avec des bars à tapas à visiter absolument.
Madrid
La capitale de l’Espagne propose une atmosphère vivante et survoltée. En plus des bars à tapas, ces monuments vous raviront :
- le palais de Cybèle ;
- la Plaza Mayor et le palais royal de Madrid ;
- le musée du Prado ;
- le parc du Retiro.
Les ruelles bordées de restaurants et les jeunes Espagnols se regroupant sur les places principales en font une ambiance unique.
Séville
Entre mer et montagnes, cette ville bénéficie toute l’année d’un climat agréable. Partez à la découverte de :
- la place d’Espagne ;
- la cathédrale de Séville et la Giralda ;
- l’Alcazar de Séville ;
- les arènes de la Real Maestranza de Caballeria de Séville ;
- la tour de l’Or (Torre del Oro).
Sa richesse culturelle particulière et son environnement exceptionnel font de Séville un des endroits les plus visités de l’Espagne. Le voyage est nettement plus intéressant quand les interlocuteurs parlent la même langue.
L’apprentissage de l’espagnol
Il n’y a rien de plus fâcheux que de ne pas se faire comprendre. Apprendre les bases de la langue pratiquée dans le pays de destination au préalable figure sur la liste des tâches à effectuer. Savoir parler l’espagnol vous facilitera la tâche quand vous demanderez votre chemin, un service, ou quand vous discuterez avec un natif. Vous pouvez employer ces méthodes pour apprendre cette langue.
Suivre des chansons en espagnol
C’est un excellent moyen pour apprendre les prononciations d’une langue. Avec les progrès technologiques, vous pouvez consulter les paroles de la chanson depuis votre téléphone. Vous voilà donc armé pour l’initiation à l’espagnol.
Apprendre avec des livres et un CD
C’est la plus ancienne méthode d’autoapprentissage. Les livres enseignent l’orthographe, la grammaire, les conjugaisons et autres bases, et le CD propose des explications.
Avec le temps, les applications pour smartphone ont remplacé les CD.
Regarder des séries télévisées latino-américaines
Regarder des telenovelas peut vous aider à vous familiariser avec une langue. Inspirées de la vie réelle, ces séries utilisent des termes courants qui pourront vous aider lors de votre prochain voyage.
Lire tout ce qui vous tombe sous les yeux
Beaucoup d’écrivains transportent leurs lecteurs à travers la littérature espagnole. Cette méthode vous permettra d’en savoir plus sur la culture locale tout en élargissant votre vocabulaire. N’oubliez pas de lire les magazines et les livres de cuisine. Illustrés, ces livres sont plus faciles à lire et à comprendre.
Si vous n’êtes pas autodidacte, ou avez des difficultés à vous concentrer, il n’y a rien de mal à employer la bonne vieille méthode : prendre des cours de langue. En fonction de votre niveau, de vos besoins et de votre budget, les cours chez Inligua sont personnalisables à souhait.