voyage en corse

Voyage en Corse : où aller pour faire de la plongée ?

Plus connue sous l’appellation l’île de Beauté, Corse regorge de magnifiques paysages et d’extraordinaires panoramas. C’est la destination idéale pour des vacances en famille ou entre amis. Cette région française attire bon nombre de touristes et possède de nombreux spots de plongée. Grâce à cet article, découvrez où aller pour faire de la plongée en Corse.

Le golfe de Sagone

Le golfe de Sagone est un endroit à ne pas rater pour les amateurs de plongée sous-marine. Il comprend des sites qui conviennent à tous les niveaux. Pour les débutants, vous pouvez partir à la découverte de l’épave d’un Canadair. Pour les plus expérimentés, allez à plus de 60 m de profondeur pour découvrir le Punta Locca.

Durant votre excursion, vous pouvez rencontrer des bancs de poissons-tambours, des mérous, etc. Vous pouvez même les toucher s’ils passent près de vous.

La réserve marine de Calvi

La réserve marine de Calvi fait partie des nombreux endroits pour faire de la plongée sous-marine en Corse. Pour ceux qui souhaitent découvrir toute une variété de poissons, allez sur la presqu’île de la Revellata. Il suffit de descendre à une quinzaine de mètres de profondeur et le tour est joué. Vous y trouvez par exemple des mérous, des murènes, des gorgones rouges, des rascasses, des raies diables, etc. N’oubliez pas non plus d’admirer les parois rocheuses si vous avez l’occasion de vous en approcher.

Les îles Lavezzi

Les îles Lavezzi représentent un autre endroit à privilégier pour faire de la plongée sous-marine lors de votre voyage en Corse. En plongeant à peine à une dizaine de mètre, vous pouvez déjà admirer de magnifiques coraux et des poissons de toutes sortes. L’endroit est aussi idéal pour pratiquer du snorkeling, surtout sur le littoral des six îles.

L’épave de l’Alcione

L’épave de l’Alcione fait aussi partie des nombreux sites parfaits pour une plongée sous-marine en Corse. Cependant, c’est une excursion exclusivement réservée aux plongeurs chevronnés vu qu’il faut aller à plus d’une trentaine de mètre pour admirer l’épave. Lorsque les rayons du soleil illuminent le bateau, vous avez l’impression d’être sur une autre planète.

Le golfe de Porto

En Corse, il y a de nombreux spots pour faire de la plongée, parmi lesquels le golfe de Porto. Comprenant la réserve de Scandola et les calanques de Piana, l’endroit est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. L’accès y est strictement interdit, mais vous pouvez vous approcher des limites pour découvrir les rascasses, les murènes, les oursins, etc.

La baie de Propriano

Pour faire de la plongée en Corse, la baie de Propriano est un autre endroit parfait pour cette activité. En descendant jusqu’à 25 mètres de profondeur, admirez le corail de couleur sombre. Si vous descendez à une cinquantaine de mètre de profondeur, vous y découvrirez un tunnel qui n’attend plus que vous. Toutefois, ne vous y aventurez pas si vous n’êtes pas assez expérimenté pour l’explorer.

Il existe encore de nombreux endroits parfaits pour une plongée sous-marine en Corse. Si vous ne savez pas lequel choisir ou quel site convient à votre niveau, adressez-vous à l’entreprise MARINA OUEST. Possédant plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de plongée sous-marine, elle peut vous recommander le site à découvrir. Pour les débutants, la société vous suggère des cours de plongée pour vous initier à l’activité. C’est une formation ouverte à partir des enfants de 8 ans.

L’établissement vous propose entre autres la location de paddle, de kayaks et de pédalos, la location de bateaux avec permis. Pour ceux qui souhaitent acquérir des bateaux, retrouvez-y différents modèles variés. Pour faire une réservation ou pour demander un devis, n’hésitez pas à vous servir du formulaire disponible sur son site web. Pour obtenir une réponse rapide, appelez au 04 95 52 27 11, au 06 09 49 70 03 ou au 06 23 15 31 14.

 

 

About the author

Laisser un commentaire